LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

♠ Vous êtes intéressés par un cursus en MTC ? Pour connaître les écoles agréées UFPMTCcliquer ici. Pour trouver des stages post-grade en 2016/2017, c'est . 

♠ Examen du DNMTC les 8-9 et 10 septembre 2017 à Ecully

1ères Assises Nationales des Médecines Conventionnelles et Chinoises, les 20,21 et 22 octobre 2017 à Lyon Sud - Oullins. C'est une étape capitale dans le processus de légalisation de la Médecine Traditionnelle. Programme et inscription en ligne.

♠ Le congrès de la CFMTC aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 à Aix en Provence :   Brochure  et   Réservation     

    

Actualités de l'UFPMTC

12e congrès mondial de Médecine Chinoise

Extraits de l'article de Jean Marc TRIBOULET, trésorier de l'UFPMTC, qui a participé au congrès mondial.

" Les 24, 25, et 26 septembre 2015 s’est tenu à Barcelone le 12e congrès mondial de Médecine Chinoise organisé par la fédération mondiale de MTC (WCFMS) et la fondation européenne de MTC (FEMTC) [........].
Plus 60 pays représentés, 1 000 congressistes, 200 conférenciers et exposants réunis ainsi que de nombreux ateliers organisés afin de promouvoir cette médecine ancestrale. Une belle vitrine de la Médecine Chinoise en Europe. Le congrès a débuté par un discours de Madame SHE JING, présidente de la fédération mondiale et ancienne vice-ministre de la Santé de la Chine. M. Ramon Maria CALDUCH, organisateur du congrès et président du conseil de surveillance de la WFCMS a ensuite tenu à remercier tous ces participants oeuvrant activement pour le développement de la MTC. Puis, de nombreuses personnalités se sont succédés face à un parterre de 1 000 congressistes [....] Toutes ces interventions allaient dans le même sens, celui d’un développement incessant de la Médecine Traditionnelle Chinoise dans le monde et plus particulièrement en Europe malgré les blocages de certains pays. Tous les intervenants, dont M. ZHANG QI de l’OMS, prônaient la nécessité de reconnaître la profession de praticien en Médecine Chinoise afin de faire cohabiter Médecine Chinoise et Médecine Occidentale en vue d’améliorer la qualité de vie de tous. Le responsable de l’OMS allait dans le même sens que sa Présidente, Margaret CHAN, en annonçant une stratégie en faveur de la Médecine Traditionnelle comme nous l’expliquions dans notre AMC n°24 de février 2015."

Programme des conférences.  Retrouvez l'article complet dans l'AMC de Novembre 2015.

Sujets associés:

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.