LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

 Journée de la MTC et 20 ans de l'UFPMTC :
17 février 2018 à Lyon

logo pdfProgramme 

logo pdfBulletin d'inscription

 

 1re rencontre Franco-Chinoise Pharmacopée Chinoise à Strasbourg
Les 12, 13 et 14 janvier 2018 - contact@laboratoire-jz.fr ou 03 88 43 10 00.

 Congrès : comment rester en bonne santé par les méthodes traditionnelles de santé chinoise du jeudi 1er au dimanche 4 février 2018 à Dinard / Saint Jacut de la Mer.

 Examen du DNMTC
UV3 ECH à Paris et Aix-en-Provence, le 13 mars 2018.
Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018 au centre de Valpré à Ecully (Lyon).

 Journée mondiale de l'acupuncture et Congrès CFMTC
À l’occasion du 8e anniversaire de l’inscription sur la liste représentative de l’acupuncture et de la moxibustion au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, une journée mondiale de l’acupuncture sera organisée par la WADO (World Acupuncture Day Organisation) le jeudi 15 novembre 2018 à l’UNESCO, à Paris. Cette journée sera suivie d’un congrès mondial de 2 jours à la Cité des Sciences et de l’Industrie, le vendredi 16 et le samedi 17 novembre 2018, à Paris. L'UFPMTC et la CFMTC y participeront très activement. 

Actualités de l'UFPMTC

Colloque Cancers et Médecine Chinoise

Le 1er octobre, sur le site de la Pitié Salpêtrière, un colloque Cancers et Médecine Chinoise, est organisé par la PEFCTCM (Pan-European Federation of Consultants of Traditional Chinese Medicine) en partenariat avec les Diplômes Universitaires DUMETRAC et DUPRAC de l’Université Pierre et Marie CURIE, le Centre Franco-Chinois de Médecine Traditionnelle Chinoise de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière AP-HP et la World Federation of Chinese Medicine Societies (WFCMS). 

Inscriptions avant le 15/09

Extraits du document Cancers et Médecine Chinoise

"De la chimiothérapie du 20ème siècle à l'immunothérapie du XXIe siècle, la recherche des traitements des cancers a fait des progrès extraordinaires grâce à une meilleure connaissance des mécanismes des proliférations cancéreuses. Mais comme tout traitement actif, ces médicaments sont associés à des effets indésirables, incontournables pour obtenir l'effet thérapeutique attendu. De son côté, la médecine chinoise a développé depuis des siècles des méthodes qui peuvent aider à contrôler ces effets négatifs et permettre ainsi d'assurer le plein effet thérapeutique. La médecine chinoise par l’acupuncture, les plantes, le Qi gong peut aussi aider à équilibrer le système immunitaire, le stress et les troubles émotionnels. Ce symposium a pour but de favoriser la rencontre des deux médecines pour le plus grand profit des patients. Selon un proverbe chinois : « Il faut savoir emprunter les pierres de l’autre montagne pour sculpter son propre jade »"

Plus d'infos 

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.