LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

♠ Vous êtes intéressés par un cursus en MTC ? Écoles agréées UFPMTC, cliquer ici.
Stages post-grade, c'est là.

♠ 1res Assises Nationales des Médecines Conventionnelles et Chinoises, les 20, 21 et 22 octobre 2017 à Lyon Sud - Oullins.
C'est une étape capitale dans le processus de légalisation de la Médecine Traditionnelle. Vidéo Youtube

♠ Le congrès de la CFMTC aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 à Aix-en-Provence : brochure et réservation.

♠ La place du Shiatsu dans l'accompagnement à la santé : invitation et Programme
avec la participation exceptionnelle de Ohashi et intervenants du corps médical.
Samedi 2 décembre 2017 de 14h00 à 18h30 Novotel de Bagnolet 
Salon Roissy, 1, avenue de la République 93170 Bagnolet 

 Examen du DNMTC
UV3 ECH à Paris et Aix-en-Provence, le 13 mars 2018.
Vendredi 7 - samedi 8 - dimanche 9 septembre 2018 au centre de Valpré à Ecully (Lyon)

La Journée Mondiale de l’Acupuncture (WAD) à l’UNESCO, et le Congrès à la Cité des Sciences de la Villette se tiendront les 15, 16 et 17 novembre 2018.

Actualités de l'UFPMTC

ELISE CARE : une ONG très tôt engagée dans le soutien aux populations civiles victimes de la guerre en Irak et Syrie - lance un appel urgent aux acupuncteurs, ostéopathes et kinésithérapeutes prêts à intervenir dans les camps de réfugiés à Calais

L'UFPMTC relaie l'appel à bénévoles lancé par François Latrasse Coordinateur Bus France http://www.elisecare.org/fr/nos-actions/le-bus-de-paris/ 
 
"Notre dispensaire prodigue des soins d'acupuncture depuis début avril 2016 sur le site d'accueil de jours Jules Ferry qui jouxte la Jungle de Calais. Notre mandat : la gestion de la douleur.  
Après cinq mois d'activité nous enregistrons plus de 2 600 patients référencés pour environ 4 700 soins dispensés. 
Depuis mi-juillet nous avons ouvert un volet kinésithérapie et ostéopathie en complément des soins d'acupuncture.  
Pour que l'action perdure nous avons besoin de bénévoles acupuncteurs, kinésithérapeutes et ostéopathes. Ceux-ci peuvent s'engager pour des périodes de cinq jours ou plus.  
L'association fournit le logement et la nourriture pendant toute la durée du bénévolat. Les frais pour venir jusqu'à Calais sont à la charge du bénévole, mais nous gérons par la suite toute la logistique de transport.
Le dernier recensement en date du 8 août faisait état de 9 200 personnes sur le camp, et la population en ce début septembre dépasse les 10 000 habitants. Les besoins en terme de gestion de la douleur sont immenses. 
Si certains d'entre vous ont des disponibilités en octobre, novembre, n'hésitez pas à me contacter directement au 07 82 34 60 91 ou à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Merci beaucoup!"
 
Dans le dernier numéro de notre journal "Actualité de la Médecine Chinoise" de septembre, vous trouverez deux témoignages de praticiens adhérents à l'UFPMTC racontant leur expérience de bénévolat dans ces camps, l'un en Irak au coeur du conflit syrien et l'autre à Calais. L'ensemble des éditions de nos journaux peut être retrouvé sur le site dans l'onglet "Parutions".

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.