frzh-CNzh-TWendeitptes

Actualités de l'UFPMTC


   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.               French.xinhuanet.com | Publié le 2016-12-06 à 13:06
 


(Xinhua/Zhang Yuwei)

BEIJING, 6 décembre (Xinhua) -- Le gouvernement chinois a publié mardi son premier livre blanc sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC), évoquant en détail les politiques et les mesures pour le développement de la MTC et soulignant sa valeur unique dans cette nouvelle ère.

"La MTC a créé des points de vue uniques sur la vie, la forme physique et les maladies, ainsi que sur la prévention et le traitement de ces dernières, au cours de sa longue histoire d'absorption et d'innovation", indique ce livre blanc, intitulé Médecine traditionnelle chinoise en Chine, publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.

Lire aussi:

Le gouvernement chinois s'engage à promouvoir le développement de la médecine traditionnelle chinoise

BEIJING, 6 décembre (Xinhua) -- Un libre blanc publié mardi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central chinois) note les engagements et les réussites du gouvernement chinois dans la conservation et le développement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Un livre blanc souligne les efforts chinois dans les échanges internationaux concernant la MTC

BEIJING, 6 décembre (Xinhua) -- Un livre blanc publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat a souligné mardi les efforts déployés par la Chine pour promouvoir la coopération et les échanges internationaux en matière de médecine traditionnelle chinoise (MTC).

La Chine fait du développement de la MTC une stratégie nationale : livre blanc

BEIJING, 6 décembre (Xinhua) -- La Chine a fait du développement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) une stratégie nationale, selon un livre blanc publié mardi.

La Chine établit un système inter-départemental sur la médecine traditionnelle chinoise

BEIJING, 25 août (Xinhua) -- Dans le cadre des efforts de la Chine pour améliorer le secteur de la santé, le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central) a décidé d'établir un système de conférence inter-départemental pour coordonner le travail sur la médecine traditionnelle chinoise, selon un communiqué du gouvernement publié jeudi.

La Ceinture et la Route, une opportunité pour la médecine traditionnelle chinoise (INTERVIEW)

BERLIN, 16 juillet (Xinhua) -- L'initiative chinoise "la Ceinture et la Route" va offrir à la médecine traditionnelle chinoise de réelles opportunités d'expansion, qui profitera ainsi à davantage de gens, s'est félicité dans un entretien à Xinhua Zhang Boli, membre de l'Académie chinoise d'ingénierie et président de l'Académie des sciences médicales chinoises (CACMS), lors d'une visite à la faculté de médecine de Hanovre.

 

petit logo v2

Une association de Médecine Traditionnelle Chinoise au service de tous

Abonnement Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Partager ce site sur FacebookPartager ce site sur TwitterPartager ce site sur LinkedIn

Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise
UFPMTC | BP 60055 - 31802 SAINT-GAUDENS CEDEX | ‭06 19 95 26 75 | Nous contacter

frzh-CNzh-TWendeitptes

Copyright ©2020-2022 - Tous droits réservés

Réalisé par inPhobulle