LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

 Journée de la MTC et 20 ans de l'UFPMTC :
17 février 2018 à Lyon

logo pdfProgramme 

logo pdfBulletin d'inscription

Vous avez encore la possibilité de vous inscrire jusqu'au    15 janvier 2018

Information d'accès cliquez ici

Hôtels cliquez ici 

 

  Congrès : comment rester en bonne santé par les méthodes traditionnelles de santé chinoise du jeudi 1er au dimanche 4 février 2018 à Dinard / Saint Jacut de la Mer.

 Examen du DNMTC
UV3 ECH à Paris et Aix-en-Provence, le 13 mars 2018.
Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018 au centre de Valpré à Ecully (Lyon).

 Journée mondiale de l'acupuncture et Congrès CFMTC
À l’occasion du 8e anniversaire de l’inscription sur la liste représentative de l’acupuncture et de la moxibustion au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, une journée mondiale de l’acupuncture sera organisée par la WADO (World Acupuncture Day Organisation) le jeudi 15 novembre 2018 à l’UNESCO, à Paris. Cette journée sera suivie d’un congrès mondial de 2 jours à la Cité des Sciences et de l’Industrie, le vendredi 16 et le samedi 17 novembre 2018, à Paris. L'UFPMTC et la CFMTC y participeront très activement. 

Actualités de l'UFPMTC

La Vice-Première Ministre Liu pose la première pierre d'un centre de médecine traditionnelle chinoise à Budapest

 

Le bâtiment abritera le Centre de médecine traditionnelle chinoise Chine-PECO (Pays d'Europe centrale et orientale).

Mme Liu se trouve en Hongrie pour participer également à l'ouverture du 3e Forum des ministres de la Santé Chine-PECO, qui se tient du 18 au 21 juin.

"La médecine traditionnelle chinoise est un trésor de la nation chinoise. Elle n'appartient pas seulement à la Chine, mais aussi au monde entier", a-t-elle déclaré à cette occasion.

Le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre hongrois Viktor Orban ont annoncé en mai leur décision de nouer un partenariat stratégique global, a-t-elle rappelé, ajoutant que les deux pays avaient proposé d'approfondir leur coopération dans le domaine de la santé, notamment en matière de médecine traditionnelle chinoise.

"Il est gratifiant de voir que la Hongrie joue un rôle moteur dans l'adoption de lois et de règles qui encadrent la pratique de la médecine chinoise en Europe, reconnaissant et acceptant la médecine chinoise au sein du service national" de soins, a noté Mme Liu.

"J'espère que les universités des deux pays pourront bâtir ensemble une plateforme de haut niveau en faveur de la coopération pour l'éducation à la médecine chinoise, ceci afin de former davantage les experts en médecine chinoise dont on a besoin", a-t-elle ajouté.

Mme Liu a souhaité que "les experts médicaux des deux pays travaillent de concert en étroite collaboration et tirent parti des atouts complémentaires des médecines chinoise et occidentale afin d'explorer un nouveau modèle de lutte contre les maladies".

Elle a dit espérer que ce centre "diffusera non seulement les savoirs de la médecine chinoise, mais présentera aussi la culture traditionnelle et la philosophie chinoises", pensant qu'il pourra aussi promouvoir la coopération sino-hongroise en matière de médecine traditionnelle chinoise.

Le secrétaire d'Etat hongrois aux Ressources humaines, Bence Retvari, a déclaré à cette occasion que la construction de ce centre était "non seulement une étape importante pour l'éducation hongroise, mais aussi pour la coopération médicale sino-hongroise", ajoutant que "la médecine traditionnelle chinoise est en train de jouer un rôle important dans l'éducation, la recherche et les soins". 

www.french.cri.cn  xinhua 19/06/2017

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.