LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

♠ Vous êtes intéressés par un cursus en MTC ? Écoles agréées UFPMTC, cliquer ici. Stages post-grade, c'est là.

♠ Réunion Régionale TOULOUSE le Vendredi 6 octobre 2017 à 19h pour Les Praticiens adhérents ou non adhérents et le étudiants de 4 et 5 année. Plus d'info.
♠ 1res Assises Nationales des Médecines Conventionnelles et Chinoises, les 20, 21 et 22 octobre 2017 à Lyon Sud - Oullins. C'est une étape capitale dans le processus de légalisation de la Médecine Traditionnelle. Programme et inscription en ligne.
♠ Le Congrès de la CFMTC aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 à Aix-en-Provence: Brochure et réservation.
♠ Examen du DNMTC UV3 ECH à Paris et Aix-en-Provence, le 13 mars 2018.
♠ La Journée Mondiale de l’Acupuncture (WAD) à l’UNESCO, et le Congrès à la Cité des Sciences de la Villette se tiendront les 15, 16 et 17 novembre 2018.

Actualités de l'UFPMTC

Le CHU de Grenoble Alpes m’envoie en Chine

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. À Grenoble, ils forment les médecins : "Le CHU m’envoie en Chine", se réjouit Caroline Maindet, médecin au Centre de la douleur du "Chuga" (CHU Grenoble- Alpes). Grâce au partenariat avec un établissement hospitalier du Zhejiang, elle va se former à des thérapeutiques chinoises millénaires auprès des meilleurs praticiens locaux, "apprendre d’eux, comme eux viennent apprendre de nous". Pour autant, le docteur Maindet n’est pas une débutante. Présidente du Comité de lutte contre la douleur, formée à l’hypnose, elle connaît bien les méthodes non médicamenteuses et adresse fréquemment ses patients à l’acupuncteur du service. Elle précise :

"Réputé pour son centre de traumatologie qui traite les grands blessés, comme le pilote de Formule 1 Michael Schumacher après son accident de ski en 2013, le Chuga est aussi en pointe sur les médecines complémentaires."

L’hôpital propose ainsi un kit "Accompagner la douleur", 43 fiches qui détaillent différentes techniques "soft" : yoga, méditation ou acupuncture.

 Nouvel Observateur  15 août 2017

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.