LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

Un événement majeur à venir :  
15 Novembre 2018
1ère journée mondiale de l’Acupuncture

suivie du

Dialogue Mondial Scientifique et Culturel sur l’Acupuncture (WSDA)
les 16 & 17 Novembre 2018

PLUS QUE QUELQUES JOUR POUR PROFITER des TARIFS PROMOTIONNELS.

Votre participation active, auprès de votre fédération et au sein de la CFMTC, sera d’un soutien des plus considérables à ce projet.

La fin de l'année 2018 s'annonce en grande pompe pour l'acupuncture. En effet, la 1ère journée mondiale de l’Acupuncture aura lieu le 15 novembre prochain à la Maison de l’UNESCO à Paris suivie du Dialogue Mondial Scientifique et Culturel sur l’Acupuncture à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, le vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018 

Exceptionnellement, cette manifestation remplace notre congrès confédéral qui a lieu tous les ans à Aix en Provence. Ceci en fait une raison supplémentaire pour vous joindre à nous sur Paris !
 

Nous vous invitons à consulter le programme sur le site de la WAD-O : https://www.wad-o.com.

En savoir plus

Actualités de l'UFPMTC

Des médecins chinois soignent gratuitement des patients au Soudan du Sud

 L'équipe médicale chinoise composée de 15 membres, et originaire de la province chinoise de l'Anhui, est arrivée au Soudan du Sud en février et propose gratuitement ses services dans le principal hôpital de référence du pays, l'hôpital universitaire de Juba, et dans les centres de soin de tout le Soudan du Sud.

Depuis six ans, la Chine a envoyé cinq équipes médicales, soit 66 membres au total, qui ont proposé des soins spécialisés et chirurgicaux à plus de 50.000 patients dans le pays.

Carlo Obir, directeur médical à l'hôpital universitaire, a déclaré que les médecins chinois font un travail excellent au Soudan du Sud.

"Le travail que font les médecins chinois est excellent", a insisté M. Obir.

"Je suis venu ici pour vérifier mon diabète, mon cœur et mes fonctions pulmonaires. Les médecins chinois m'ont dit que je me porte bien. Je les remercie pour leurs services gratuits et les implore de poursuivre leur travail", a déclaré Yunis Gire, 55 ans.

Depuis l'indépendance du Soudan du Sud en 2011, la Chine offre au pays un soutien diplomatique et matériel.

En février, les deux pays ont décidé de renforcer la coopération dans le secteur de la santé en renforçant le partage des connaissances, les capacités et la collaboration entre hôpitaux.

Le Soudan du Sud et la Chine ont également commencé à mettre en place un projet pour la modernisation de deux centres de soin dans le pays en guerre, dans le cadre des 33 millions de dollars d'aides médicales promis par Beijing en 2013.
Source Africatime.com 

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.