Logo UFPMTC

Traitement des séquelles de la Covid-19 en médecine chinoise

Web Binaire LIAN INSTITUTE Samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 - Webinaire en anglais. 

Traitement des séquelles de la Covid-19 en médecine chinoise
Pharmacopée, acupuncture, massages, diététique et exercices physiques

Intervenante
De 1977 à 1982, Yifan Yang a étudié la médecine chinoise et la médecine conventionnelle à Pékin. Elle a ensuite exercé en tant que médecin et enseignante en médecine chinoise tout en obtenant un master en pharmacopée chinoise. Depuis 1990, elle pratique aux Pays-Bas.
Description
L’éminente et grande clinicienne Yifan Yang nous propose d’aborder dans ce webinaire la problématique de la prise en charge du post-COVID-19 en médecine chinoise. Destiné aux praticiens en médecine chinoise spécialisés en acupuncture, pharmacopée, tuina et diététique, il a pour objectif d’informer et de donner des pistes de réflexion sur les possibilités de traitement des séquelles que cette maladie laisse souvent derrière elle. Ces informations, bien que ciblées, peuvent également servir de référence pour le suivi d’autres maladies infectieuses.

 Détails et inscription

Les épidémies en Chine: perspectives terminologiques, historiques et thérapeutiques

« Les épidémies en Chine : perspectives terminologiques, historiques et thérapeutiques » par Valentin Philippon. Dates : 12 février 18 h - 20 h et 13 février 10 h - 12 h, 75 €.

Valentin Philippon vous propose un voyage dans le temps par l'étude des épidémies en Chine au travers des différents ouvrages classiques (Huangdi neijing, Shanghan lun, Jingui yao lüe, Nanjing), les impacts que ces épidémies ont eu sur la médecine en général et l'apparition de nouveaux courants puis, de nos jours, comment la Chine a traité la COVID-19.

Valentin Philippon est praticien de médecine chinoise, Docteur en études de l’Extrême-Orient et membre du Conseil Académique Français de Médecine Chinoise (CAFMC). Il est diplômé en médecine chinoise de l’Université de médecine Montpellier I, de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Tianjin 天津, de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, de Zheng Gu Tui Na, du collège S.F.E.R.E et de la C.F.M.T.C.

 Plus d'informations

COVID-19 Guide de prise en charge des patients

Source : Centre Intégré de Médecine Chinoise, APHP. Sorbonne Université – Hôpital Pitié-Salpêtrière

Direction Générale de la Commission Nationale de la Santé République populaire de Chine
Bureau Général de l’Administration Nationale de la Médecine Traditionnelle Chinoise
Lettre de la Commission National de la Santé [2020] n°184

Guide Prise en charge des patients atteints de la Pneumonie à coronavirus 2019 (COVID-19)

Au comité de santé, à l'administration de la médecine traditionnelle chinoise de chaque province, de chaque région autonome, de chaque municipalité et du groupe de production et de construction du Xinjiang : pour améliorer et compléter le diagnostic et le traitement médical de nouveaux types de pneumonie à coronavirus, nous avons organisé des experts qui ont examiné le diagnostic et le plan de traitement après avoir analysé, jugé et résumé les travaux de traitement antérieurs pour réaliser le nouveau « Guide de Prise en Charge des patients atteints de la pneumonie à coronavirus 2019 (COVID-19) (version 7) ».

Nous le livrons maintenant pour que vous puissiez le consulter. Les institutions médicales compétentes devraient jouer activement le rôle de la médecine traditionnelle chinoise dans le traitement médical, renforcer l'intégration de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale, améliorer le système de consultation en médecine traditionnelle chinoise et occidentale et promouvoir de bons résultats de traitement médical.

image lien 20pxLire l'article complet et le PDF émanant de la Chine (réservé aux adhérents).

petit logo v2

Une association de Médecine Traditionnelle Chinoise au service de tous

Abonnement Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Partager ce site sur FacebookPartager ce site sur TwitterPartager ce site sur LinkedIn

Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise
UFPMTC | BP 60055 - 31802 SAINT-GAUDENS CEDEX | ‭06 19 95 26 75 | Nous contacter

frzh-CNzh-TWendeitptes

Copyright ©2020-2022 - Tous droits réservés

Réalisé par inPhobulle