Les commissions de travail

Porte-Parole et   Stratégie : La Présidente, les 2 vice-présidents, les 2 secrétaires et le trésorier.

  

Ces commissions sont ouvertes à tous les adhérents de l'UFPMTC, et pourront être complétées par d’autres membres au cours de l'année 2017. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez vous impliquer dans l'une ou l'autre des commissions et à envoyer votre lettre de motivation à notre secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MISSIONS DE CES DIFFERENTES COMMISSIONS

  • La commission "communication" s'occupe des liens avec le grand public, les usagers, les praticiens, les étudiants, les enseignants, les pouvoirs publics, les autres organisations professionnelles, grâce à différents outils de communication : internet, facebook, radio, newsletter, journal AMC, publicité, communiqués de presse, entretiens dans les media...

  • La commission "relations extérieures et veille MTC internationale" s’occupe de la collecte d’outils de formation, d’études scientifiques et de publications du domaine de la MTC, qui sont le plus souvent en langue anglaise ou chinoise, et traduit les plus intéressantes pour les mettre à disposition des praticiens ou étudiants de MTC français. Ce groupe de travail sera amené à jouer un rôle important dans la création d’un mastère européen de pharmacopée chinoise.

  • La commission "pédagogique" a pour mission de veiller à l'harmonisation des programmes d'études. Elle élabore le programme de l'examen national (DNMTC) et en assure le bon fonctionnement.

  • La commission "congrès" s'occupe de l'organisation du congrès CFMTC en collaboration avec la FNMTC, qui se tient traditionnellement une fois par an mi-novembre à Aix-en-Provence.

  • La commission "juridique" est en contact permanent avec un avocat pour aider notamment nos adhérents praticiens aux prises avec la justice.

  • La commission "couverture sociale" étudie les dossiers retraites, mutuelles, assurances professionnelles, etc. pour les praticiens.

  • La commission "agrément" étudie les démarches d'adhésion des praticiens et des écoles et renouvelle chaque année leur agrément.

  • La commission " certification professionnelle " élabore le dossier de certification professionnelle RNCP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.