Les deux collèges de praticiens

L’Union professionnelle n’est ni un syndicat, ni une fédération. Elle propose de regrouper tous les professionnels exerçant dans le cadre de la MTC.

Les praticiens titulaires du DNMTC

Certains praticiens sont issus des écoles suivant le programme du Référentiel /Manuel qualité de la CFMTC (Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise, qui regroupe une Union, l’UFPMTC- Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise, un syndicat, le SIATTEC- Syndicat Indépendant des Acupuncteurs Traditionnels et des Thérapeutes en Énergétique Chinoise, et une Fédération, la FNMTC- Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise).

Ces praticiens ont passé et obtenu un diplôme national sanctionnant une formation complète intégrant tous les outils de la MTC (le DNMTC).

Ils adhèrent à l’Union professionnelle dans le collège « Praticiens titulaires du DNMTC ».

Les praticiens non-titulaires du DNMTC

Certains praticiens sont issus d’autres formations, d’autres pays, ou d’autres cheminements qui les ont amenés à devenir des professionnels de la MTC. Ils adhèrent à l’Union professionnelle dans le collège « Autres praticiens ».

Il existe aussi des praticiens ayant décidé d’exercer un seulement des outils thérapeutiques de la MTC, tels la diététique, le Qigong, ou le Tuina…. Ils adhèrent à l’Union professionnelle dans le collège « Autres praticiens ».  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.