LES ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

Examen du DNMTC

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018 au centre de Valpré à Ecully (Lyon).

Bulletin d'inscription à demander au secrétariat.

Date limite des inscriptions le 14 juillet 2018

en savoir plus

Actualités de l'UFPMTC

Réponse au journal Sud-Ouest

Des écoles sérieuses forment des non-médecins à la Médecine traditionnelle Chinoise en 5 ans, études validées par un examen national. Les praticiens issus de ces formations solides exercent leur art avec professionnalisme et déontologie. Ils ont un statut légal, payent des charges sociales, et la TVA, contrairement aux autres professionnels de santé. Ceux qui pratiquent l’acupuncture utilisent des aiguilles à usage unique, conformément à la loi, afin d’assurer la sécurité des patients. Les assurances complémentaires et les mutuelles ne s’y trompent pas, qui de plus en plus remboursent les soins effectués par ces praticiens.

Les praticiens non-médecins se sont regroupés dans des organisations professionnelles pour structurer leur profession et en demander la réglementation, afin d’éviter justement les dérives de charlatans qui desservent la profession. Ces organisations professionnelles ont édité un Livre Blanc (OSMC) et un Manuel Qualité (CFMTC) qui ont été remis aux plus hautes instances de notre pays.


Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise
Syndicat Indépendant des Acupuncteurs Traditionnels et des Thérapeutes en Énergétique Chinoise

Coordonnées

UFPMTC
B.P. 60055
31802 Saint-Gaudens cedex

Bureau :
+33 (0)9 52 93 82 36

Portable :
+33 (0)6 19 95 26 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.