Logo UFPMTC

Questions/Réponses

Oui, aussi bien en acupuncture qu’en pharmacopée !

Après une séance d’acupuncture le patient peut éprouver un peu de fatigue ou parfois dans le cas de douleurs articulaires une aggravation très passagère (dans les heures qui suivent la séance) en raison de la mobilisation du sang dans les petits capillaires de la zone traitée. Toutefois, l’absence de réaction ne signifie pas que la séance a été inopérante.

En pharmacopée, les formules, souvent complexes, sont composées de substances agissant directement et d’autres qui ont pour but de guider certains éléments de la composition vers l’organe cible (à traiter) ou d’atténuer les effets d’une plante présentant une certaine toxicité. Si la formule est bien composée elle n’entraîne généralement pas d’effets secondaires en raison de la présence des substances interactives qui en préviennent l’apparition.

Cependant, dans le traitement de certaines maladies un effet secondaire peut être souhaité ; par exemple provoquer une diarrhée pour évacuer un excès de chaleur de certains viscères. Dès le résultat obtenu la formule sera modifiée pour éviter la prolongation d’effets qui deviendraient indésirables

petit logo v2

Une association de Médecine Traditionnelle Chinoise au service de tous

Abonnement Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Partager ce site sur FacebookPartager ce site sur TwitterPartager ce site sur LinkedIn

Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise
UFPMTC | BP 60055 - 31802 SAINT-GAUDENS CEDEX | ‭06 19 95 26 75 | Nous contacter

frzh-CNzh-TWendeitptes

Copyright ©2020-2021 - Tous droits réservés

Réalisé par inPhobulle